POURQUOI NOUS N’AVONS PAS SIÉGÉ AU CT SPÉCIAL MUSÉES CE JEUDI 23 MAI 2019

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL CGT-FSU-SUD-CFDT

Les organisations syndicales CGT, FSU, SUD, CFDT ont décidé unanimement ce jour de ne pas siéger au Comité Technique (CT) spécial Musées.

Une déclaration liminaire réaffirmant et exigeant le maintien du statut de Service à Compétence Nationale (SCN) Musées a été lue à l’administration par la représentation CGT.

Il s’agissait de la première séance du CT spécial Musées sous la présidence de la nouvelle cheffe du Service des Musées de France (SMF) Anne Solène Rolland après un an d’intérim qui s’est limitée à la gestion des affaires courantes.

En l’absence de documents relatifs au point crucial du devenir des SCN qui n’était qu’au 6e point à l’ordre du jour (pour information), l’ensemble des représentants du personnel a décidé de ne pas participer à ce simulacre de dialogue social.

Alors que le calendrier politique se précipite et que la date du 15 juin 2019 a été annoncée comme date butoir pour les arbitrages du gouvernement, le SMF s’enfonce dans un mutisme volontaire afin de cacher jusqu’au dernier moment des décisions qui ont en réalité déjà été prises.

Il est clair qu’il s’agit de mettre un point final au statut de SCN !

Nous attendons la reconvocation de ce CT avec les documents et porterons à nouveau la voix des personnels.

Nous exigeons que la cheffe du SMF s’engage sur le maintien et la défense du statut des SCN !

L’INTERSYNDICALE CONTINUERA AVEC FORCE ET DÉTERMINATION À DÉFENDRE LES MISSIONS ET L’INTÉRÊT DE TOUS LES PERSONNELS !

Paris le 23 mai 2019