Non à l’éclatement de la filière Bibliothèques

Non à l’éclatement de la filière Bibliothèques.
Signez la pétition !

INTERSYNDICALE DES BIBLIOTHEQUES

(CFDT – CGT – FO – FSU – UNSA)

Non à l’éclatement de la filière Bibliothèques

Le projet de budget 2009 du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche prévoit l’intégration des magasiniers et des assistants des bibliothèques relevant de ce ministère dans les corps des adjoints techniques et des techniciens de recherche et formation.
Cette mesure, prise sans concertation ni information des représentants des personnels, nie totalement la spécificité de la filière Bibliothèques et fait disparaître, pour tous les magasiniers et les assistants, les possibilités de mobilité entre établissements et d’un ministère à l’autre. A terme c’est l’ensemble de cette filière qui est menacée.
Les personnels ont toujours manifesté leur attachement très fort à la spécificité de la filière des bibliothèques et au maintien de son caractère interministériel.
C’est pourquoi nous demandons la suppression immédiate de cette mesure du projet de loi de finances 2009.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne

Ou renvoyer cette pétition signée à :

Pétition intersyndicale des bibliothèques

12, rue de Louvois