MUSEE PICASSO : PAS ENCORE OUVERT ET DEJA DES PROBLEMES DE SOUFFRANCE AU TRAVAIL - la CGT Culture

MUSEE PICASSO : PAS ENCORE OUVERT ET DEJA DES PROBLEMES DE SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Lors de la visite CHSCT filière musée du jeudi 07 novembre 2013 au musée Picasso, les élus CGT ont été interpellés par un grand nombre d’agents pour un problème de souffrance au travail ainsi qu’une méthode de gestion du personnel plus que maladroite.

Devant ces révélations, le SNMD-CGT à tout de suite rédigé un courrier à la Présidente de l’Établissement Public du musée Picasso, mis en copie à l’administration centrale du ministère et la médecine de prévention.

Tout ceci ayant pour but de faire un signalement de souffrance au travail dans cet établissement, afin que la procédure légale soit mis en place, comme par exemple l’enquête CHSCT filière musée.

Nous avons également demandé un rendez-vous au Directeur de la Direction Générale des Patrimoines à ce sujet, que nous avons obtenu pour la 2ème quinzaine de novembre.

Ce matin, mercredi 13 novembre 2013, lors du CHSCT filière musée, les élus CGT ont fait une déclaration

Le SNMD tiendra également la semaine prochaine une Heure d’Information Mensuelle au musée Picasso, afin d’informer les agents sur tout ce que nous avons fait et ce que nous ferons encore pour les aider.

Nous vous tiendrons informer de la suite de cet affaire très rapidement.

Le SNMD-CGT continuera d’intervenir sur chaque cas de souffrance au travail dans le secteur musée

Fichier(s) joint(s)