Monuments Infos n°88 Avril 2021

Dans ce numéro 88 du Monuments-Infos, vous pourrez constater une actualité dense. Et oui, si le pays se veut plus ou moins confiné, la CGT, elle, ne saurait être bâillonnée et continue d’être là pour vous informer, vous accompagner et faire vivre la démocratie sociale.

Page 3 : un petit édito qui montre que la culture est une lutte et que la lutte est culture…et que le monde du travail ne saurait oublier ses propres revendications en situation de crise

Pages 4, 5 et 6 : petit retour sur un comité technique qui voulait montrer la route mais qui finalement a perdu la boussole…qu’à cela ne tienne la CGT garde le cap !

Pages 7 et 8 : au conseil d’administration du 15 mars tapis rouge pour l’aristocratie et les financiers mais whalou pour les agents

Pages 8 et 9 : la démocratie et le patrimoine auront été coulés dans le béton en même temps que les étangs de Corot !

Pages 10, 11, 12 et 13 : depuis plus de 10 ans, les salaires et les primes sont bradés par le ministère de la culture et le CMN ! Et pourtant, on en demande toujours plus aux agents. Vous trouvez ça normal ?

Pages 14 et 15 : télétravail, la zone grise du travail depuis mars 2020

Pages 16 et 17 : Le registre santé et sécurité au travail (RSST) un outil pour les agents pour parler de leurs conditions de travail

Page 17 : même en période de restrictions des déplacements, la CGT CMN fait vivre la démocratie de ses instances, maintient son 9ème congrès et teste pour vous l’Institut de formation du CMN

Pages 18 et 19 : vous connaissez le concept de la double journée des femmes ? Qu’à cela ne tienne, le gouvernement et le patronat ont inventé la triple journée en y ajoutant la garde d’enfants en période de confinement et télétravail !

Pages 20, 21 et 22 : l’Histoire officielle fera de 2021 une année commémorative de la mort de Napoléon (fossoyeur de la Première République, restaurateur de l’esclavage, propagateur de guerres partout en Europe… ) Et bien nous, nous préférons fêter le 150ème anniversaire de la Commune, espoir d’une République Sociale.

Page 23 : quelques brèves pour terminer en revenant sur les impacts de la crise sanitaire sur les conditions de travail, ce qui n’empêche pas le CMN d’assouplir les conditions d’accueil en plein pic pandémique…

Et page 24 : confinement/déconfinement/couvre-feu : l’agenda montre que l’activité de la CGT ne ralentit pas !!!! Toujours à vos côtés, alors rejoignez-nous et syndiquez-vous !

Fichier(s) joint(s)