Dans ce Monument-Infos nous vous proposons une balade dans la forêt de l’actualité sociale mouvementée de cet automne.

• Pour commencer page 3 par l’Edito qui vous rappelle que dans les jours qui viennent vous êtes appelés à voter pour les élections professionnelles, et qui vous conseille de bien vous protéger avec la CGT avant de sortir dans la jungle du monde professionnel… cependant, méfiez-vous des champignons qui ont l’air joli comme ça mais qui sont toxiques pour vos droits et vos emplois…
  • page 4 : Méfiez-vous également, car nous sommes en pleine période de chasse à l’emploi public et aux droits des agents avec la gestion directe, un accident est si vite arrivé ;
  • page 5 : Attention à un champignon particulièrement toxique pour les collectifs de travail : la prime CIA dont l’attribution est arbitraire et les critères particulièrement opaques.
  • pages 6 et 7 : Le retour de la réorganisation des services du siège où la direction agit avec les agents comme avec les organisations syndicales, comme un sanglier dans un champ de maïs ;
  • page 8 : Les agents de l’Arc ont trouvé un magnifique coin à champignons et les revendications satisfaites tombent comme les feuilles mortes ;
  • page 9 : Une battue est organisée par les DRH sur nos droits, avec un livre sur les techniques de chasse  « DRH, la machine à broyer ».
  • pages 10 à 12 : Un dossier spécial retraite, car l’offensive des marcheurs blancs du gouvernement et leur hiver social arrive aussi sur ce conquis social fondamental.
  • page 13 : Faites attention en forêt il y a des tiques comme celui du prélèvement à la source ;
  • pages 14 et 15 : Un article sur les revendications de la CGT en matière de démocratie culturelle à préserver comme la forêt face aux bûcherons avides de profit ;
  • page 16 : Au détour d’un chemin une vue magnifique sur le compte rendu du CHSCT Grand-Sud ;
  • page 17 : Un moment de littérature à lire au calme sous un arbre ;
  • page 18 : On récolte les brèves sur l’actualité du CMN comme les châtaignes en automne :
  • page 19 : De la nécessité d’augmenter les salaires pour se payer un bon goûter après cette belle balade ;
  • page 20 : Le calendrier de l’avent du SNMH-CGT avec son éphéméride et le petit bulletin d’adhésion pour se réchauffer après la balade.