mise en place du 1% logement au sein de l’Etablissement Public de Versailles

Le SCHADOV-CGT se bat depuis 2 ans pour que l’EPV se dote d’un dispositif de 1% logement, qui consiste à réserver des logements pour ses agents dans le parc locatif. Nous avons souligné à maintes reprises à l’administration, les difficultés que rencontraient de nombreux agents pour se loger à une distance raisonnable de leur lieu de travail. Dans ce contexte, nous apprenons que l’EPV a signé une convention avec PROCILIA (organisme collecteur du 1% logement) en juillet 2010.

QUE PREVOIT CETTE CONVENTION

1. Réservation de 2 logements d’ici fin 2010 pour des agents de l’Etablissement, ce qui nous paraît être en dessous des besoins, mais dont l’administration a assuré en commission qu’il pouvait augmenter lors des prochaines réservations.

2. Ouverture de droits et d’aides aux logements pour les agents.

3. Les personnels concernés par cette convention sont les agents titulaires et les contractuels qui disposent d’une ancienneté supérieure à 1 an.

Le SCHADOV-CGT considère cette convention comme une avancée mais continuera à se battre pour notamment augmenter le nombre de logements offerts aux agents de l’EPV.

Par ailleurs le SCHADOV-CGT tient à rappeler qu’il condamne avec force les augmentations de plus de 60% des redevances COP (logements situés à l’intérieur du domaine et censés être attribués sur critères sociaux). Ces augmentations résultent d’une politique immobilière de l’Etat absurde, qui consiste à faire exploser les loyers pour vider les logements en pleine crise
du logement en Ile de France.
Cette politique d’explosion des redevances imposée par FRANCE DOMAINE, met à terre la commission de logement social qui fut durement acquise en 2007 après des années de luttes.

Pour tous renseignements sur les conditions et les démarches à effectuer pour bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à contacter le SCHADOV-CGT.

Fichier(s) joint(s)