Le projet alternatif des agents de la Direction Scientifique

La réorganisation des services du siège s’approche à grand pas. Malgré toutes les réunions dites “de concertation” et les groupes de travail dits “participatifs”, il semble bien que pour l’administration du CMN tout soit déjà joué.

Après la leur avoir donné, le Président Bélaval démontre qu’il n’a que faire de la parole des agents.

En effet, au Comité Technique du 25 novembre puis au Conseil d’Administration le 3 décembre prochain, sera présenté un projet déjà “tout ficelé”. Les seules modifications que l’on peut noter le sont très à la marge. Pour ce qui est des principaux points de divergence : Suppression de la Direction Scientifique, suppression du Service des Vistes-Conférences IDF, chaîne de mandatements, positionnement du Mécénat… le projet du Président n’a pas bougé d’un iota.

Les collègues de la Direction Scientifique, mobilisés depuis le début, ont travaillé à un projet d’organisation alternatif que la CGT a décidé de porter auprès de la direction de l’établissement. Nous l’avons envoyer ce jour au Président avec une nouvelle demande de rendez-vous.

Si Monsieur Philippe Bélaval est si exemplaire qu’il le prétend dans la conduite du dialogue social, nul doute qu’il saura nous accorder ce rendez-vous pour une ultime tentative de négociation.

Dans l’attente, la seul façon de faire obstacle à ce projet néfaste est la mobilisation de TOUS.

Parce que la réorganisation nous concerne tous, agents du siège et des monuments, MOBILISONS NOUS !

P.S.
Pour voir l’intégralité du projet d’organisation alternative proposé parles agents de la Direction Scientifique du CMN, voir le fichier joint.

Fichier(s) joint(s)