Le 15 mai, la Culture en force dans la rue

Les personnels du ministère ont répondu présents, ce jeudi 15 mai, à la journée de mobilisation nationale et de luttes convergentes de tous les ministères contre la politique de casse du service public et de la Fonction publique via la RGPP, les suppressions d’emplois et le démantèlement du Statut général.

A cette heure, nous ne disposons pas encore de toutes les informations permettant de faire état du détail de la mobilisation en régions, même si les premiers éléments montrent qu’elle a été importante.

Pour ce qui est de la manifestation parisienne (dont nous vous transmettons quelques photos en pièces jointes).

Le cortège a été tout particulièrement visible et remarqué.

Environ 1000 agents de droit public et privé représentatifs de la diversité du ministère de la culture ont en effet marché, sauté, chanté, dansé entre la Place d’Italie et République.

Le message adressé à Christine Albanel est sans ambiguïté ! La ministre et son équipe doivent entendre la détermination croissante des personnels à défendre les missions du service public culturel, les emplois et les statuts. Ils doivent également renoncer sans attendre à leur politique de casse du ministère de la culture.

Ils ne comprennent que l’épreuve de force :

Poursuivons et amplifions la lutte
dans l’unité !!!

Paris, le 15 mai 2008 – 21h05