le 12 juin 2014: LA GRÈVE EST VOTÉE À LA RMN-GP

Réunis en assemblée générale ce matin au siège, plus de 200 salariés des classes 1 à 6 de la Rmn-GP ont voté la grève à l’unanimité moins deux abstentions.

Les salariés de la Rmn-GP ne peuvent plus supporter les pertes de pouvoir d’achat cumulées ces dernières années, d’autant qu’ils sont épuisés par la dégradation constante des conditions de travail liées au sous-effectif et aux choix désastreux d’outils défaillants (Arpège, Raymark).

De nombreux sites et services sont fermés, fortement perturbés ou ne fonctionnent qu’avec des personnels en CDD et en alternance, avec une interprétation juridiquement contestable de leurs plannings.

Devant une telle mobilisation qu’elle n’avait pas prévue, la présidence de la Rmn-GP s’est réfugiée au Grand Palais, du jamais-vu dans l’histoire sociale de l’établissement. La Directrice des ressources humaines a reçu quelques minutes une délégation syndicale sans pouvoir lui assurer qu’une réunion de négociation soit possible ce jour.

Une nouvelle assemblée générale est prévue aujourd’hui en Salle du Conseil à 14h30.