ILS NE NOUS ENTENDENT PAS, CRIONS PLUS FORT ! ! !

Dans le cadre du préavis de grève reconductible déposé par l’intersyndicale CGT-CFDT du Centre des Monuments Nationaux et suite aux réponses évasives à nos revendications, les agents du Centre des Monuments Nationaux se sont fortement mobilisés depuis du jeudi 22 mars 2012.

Jeudi 22 mars étaient ainsi fermés l’Arc de Triomphe, le Château de Vincennes, la cité de Carcassonne, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, les Tours de Notre-Dame, le Château de Maisons-Laffitte, les Tours de la Rochelle, le château d’Azay-le-Rideau, les jardins du Palais Royal, le château de Cadillac… Les agents administratifs des monuments de l’Île de la Cité rue de Turenne se sont également mis en grève, ainsi que de nombreux agents de l’Hôtel de Sully et de la Porte des Lilas. A Paris, où était organisé un rassemblement des personnels d’Île-de-France, plus de 100 agents du siège et des monuments se sont regroupés pour un pique-nique dans les jardins de l’Hôtel de Sully.

Vendredi 23 mars étaient fermés le Mont Saint-Michel, les Tours de la Rochelle, le Panthéon, la Sainte-Chapelle de Paris, la boutique de l’Arc de Triomphe en journée et le monument en nocturne. Des actions ont perturbées la Conciergerie et les Tours de Notre-Dame.

Samedi 24 mars l’Arc de Triomphe et la Conciergerie étaient fermés.

La mobilisation se poursuit le jeudi 29 mars 2012, jour du Conseil d’Administration du CMN durant lequel seront présents des sénateurs, des députés ainsi que des représentants des ministères de la culture, des finances et du tourisme.

C’est l’occasion pour les personnels du CMN de faire entendre leur voix et d’obliger le Ministère ainsi que la direction du CMN à prendre leurs responsabilités en répondant sans esquiver nos revendications.

Tous en grève le jeudi 29 mars
Rassemblement au siège de la Porte des Lilas
RDV à 14h00 métro Porte des Lilas (ligne 11)