Culture au poing n°3 novembre 2014

ÉDITO

Le 4 décembre, n’hésitez pas,
faites entendre votre voix , participez, Votez

A l’occasion des élections professionnelles du 4 décembre, la CGT-Culture fait le choix de faire un numéro Spécial Élections du « Culture au Poing », son journal syndical habituellement dédié à ses syndiqués, et de l’adresser à l’ensemble des agents du ministère de la Culture.

C’est en effet pour nous l’occasion de faire le point sur la situation du ministère mais surtout l’occasion de parler de la situation de tous les agents, de leurs missions, de leurs conditions de travail, de leurs salaires…bref de leur travail et de leurs revendications.

Si la situation est loin d’être réjouissante, ces dernières années ont montré que des victoires étaient possibles et que le combat devait se poursuivre. Ce numéro vous permettra donc de mieux connaître ce que nous portons dans les instances (comité technique, comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail, comité national d’action sociale…) mais aussi dans les assemblées générales.

La CGT-Culture entend poursuivre avec vous dans la voie d’un syndicalisme qui conjugue propositions constructives et luttes opiniâtres.
Ces revendications, ces combats ne se feront pas sans vous.
Et cela commence dès le mois de novembre dès réception du matériel de vote. Une forte participation prouvera votre mobilisation et donnera une légitimité incontestable à vos revendications.

Aucune voix ne doit manquer, d’autant plus que ces élections se feront à un seul tour.

Votre voix c’est donner plus de poids et de force aux représentants qui seront élus dans les instances. Votre voix est donc indispensable, car voter c’est déjà se mobiliser.

Pour être plus forts, il faut pouvoir porter ces revendications dans l’ensemble des instances. Vous serez appelés à voter 3 fois : pour le comité technique ministériel, pour votre comité technique de proximité, pour votre commission administrative paritaire (pour les fonctionnaires), pour votre commission consultative paritaire (pour les contractuels).

C’est pourquoi, il ne suffit pas de voter une fois CGT mais 3 fois. Et ce dès réception du matériel de vote.
Le 4 décembre, votez, Votez CGT plutôt trois fois qu’une !

SOMMAIRE

Page 2

Un Ministère fragilisé, précarisé… un Ministère à refonder !

Page 3

Pour une politique émancipatrice de santé au travail !

Page 4

Notre société a un besoin vital de Culture

Page 5

La Culture, priorité de Manuel Valls ?Les paroles et les actes dans le cadre de la revue des missions

Page 6

Action sociale et politique sociale

Page 7

Rémunération et carrières : Augmenter les salaires et le pouvoir d’achat

Page 8

Avec la CGT, des victoires qui en appelle d’autres !