Continental a annoncé le 11 mars son intention de fermer le site de Clairoix (1.120 salariés). Il s’agit de la plus importante fermeture programmée en France depuis le début de la crise à l’automne dernier.
L’usine fermera le 31 mars 2010. Mais les premiers licenciements interviendront dès octobre 2009.

Depuis plus d’un siècle, Continental fait vivre des milliers de personnes dans le bassin du Compiégnois. Dans sa famille, ses relations, ses voisins, chacun connait un ouvrier de l’usine de Clairoix qui fermera l’an prochain, faisant disparaitre plusieurs milliers d’emplois directs et indirects dans un département déjà durement touché par les fermetures d’usines.
Nous ne pouvons rester insensibles à la détresse de nos collègues de Continental et nous associons à leur mouvement revendicatif tant dans les manifestations de soutien que par une collecte de fonds qui servira à lutter pour une plus grande justice sociale.
L’argent que vous versez est à la mesure de vos moyens. Il est un geste de cœur qui n’est pas quantifié par le montant de votre obole.

Envoyer votre chèque de solidarité établi à l’ordre de
« Solidarité Continental » à l’adresse suivante:

Union locale CGT de Compiègne

rue Hypollite Bottier