Congrès 11bis : A tous les syndiqués de la CGT-Culture

Paris, le 11 juillet 20 l 7

objet : Congrès 11 bis de la CGT-Culture suite de la documentation

Chers camarades,

Les travaux de la commission exécutive du 4 juillet dernier ont approule projet de d’ordre du jour du congrès 11 bis de l union. La durée du congrès réduite à une journée nempêchera pas une soirée fraternelle qui mettra à l’honneur nos camarades émérites à la veille de leur départ en retraite mais aussi notre union. Cette soirée débutera tôt afin que les camarades des régions puissent y participer le plus longuement possible.

Pour garantir la plus grande transparence dans notre exercice démocratique, la commission exécutive  de  la  CG Culture a proposé que la composition des deux commissions soit proportionnelle au nombre de mandats de chaque syndicat. Ces modalités sont nouvelles et elles doivent aussi nous permettre de nous adapter à la situation et in fine aux nombreux  défis  que nous  aurons à relever.

Le projet de règlement intérieur, en pièce jointe , traduit cette adaptation conforme à l’organisation quelque peu nouvelle de notre prochain congrès. Ce projet de règlement inrieur, qui a déjà fait l ‘objet d‘échanges entre le bureau national et la  commission  exécutive,  a  été  validé  par  la  commission  exécutive  du  4 juillet  2017  et  vous  est  transmis comme convenu. Néanmoins, le congrès 11 bis de la CGT-Culture aura à approuver l ‘ensemble de la marche et des modalités proposées  par  la  commission  exécutive  dès  son  ouverture   le   19  septembre  au  matin.  Telle  est  lexigence  de  la transparence et de la démocratie : le congrès est souverain!

Enfin, la date limite de réception  des  amendements  des  sections  et  syndicats  pour  le congrès  ordinaire et statutaire, est fixée au mercredi 13 septembre 2017 à 10h. En cliquant sur ce lien, tu as un accès à la documentation du prochain congrès https://www.cgt-culture.fr/congres-11bis-2017-paris/

Le  secrétariat  national  de  la  CGT-Culture  reste  à  la  disposition  des  syndiqués,  des  sections  et  syndicats  et  de  leurs directions pour  échanger sur  les enjeux  de cette nouvelle étape essentielle à  lamélioration  de notre outil syndical pour toujours mieux défendre  les personnels et gagner une plus grande justice sociale.

Nous comptons sur toi, ton engagement pour participer à ce moment de démocratie et de fraternité partagées.

C’est bien parce que nos forces sont aussi vives que diverses qu’avec la commission exécutive  nous  voulons  attirer l‘attention des sections et syndicats sur une meilleure prise en comptde  la  parité  et  de  la jeunesse  dans  nos  débats. Nous y  voyons une condition essentielle au renouvellement  de nos  idées et de  notre  syndicalisme.

Bien fraternellement, Jean-Paul Leonarduzzi, secrétaire général-adjoint et Valérie Renault, secrétaire nérale