Compte rendu CGT du CHS Sud-Ouest 9 novembre 2006 : Routine, routine quand tu nous tiens !

Après lecture des accidents de service 2005 et des notes de jurisprudence en matière de santé, sécurité et harcèlement, plus les consignes envoyées aux administrateurs pour la prise en charge des problèmes liés à l’alcool comme dans tous les CHS, on passe à l’examen des monuments. Depuis le dernier CHS (avril 2006) pas de changements très importants.

Sites Vallée Vézère

Deux postes sont ouverts à la vacance pour le site du Cap Blanc nouvellement entré dans le giron du CMN et du CHS Sud-Ouest. Les travaux d’aménagement des combles pour installer un local de jour à Font-de-Gaume vont enfin commencer et se feront pendant l’hiver 2007/2008.

A Bayonne,
la situation est toujours bloquée de par l’opposition du clergé (voir le compte-rendu du CHS d’avril 2006).

A Montcaret,
un nouvel ACMO doit arriver en janvier 2007, l’ancien ayant quitté le site.

A La Rochelle,
les tours sont en plein courants d’air, une porte vitrée à la Chaîne en a explosé ! A la tour Saint-Nicolas, suite à une chute de personne, l’estrade doit être prolongée ! ! ! L’achat de trois aspirateurs dorsaux est prévu sur le budget 2007, ainsi que des humifidificateurs, l’air étant trop sec.

A Charroux,
la chaudière est toujours dans les combles et il n’y pas de détection incendie, la demande existe depuis cinq ans.

A Sanxay,
sur le trajet de visite long de deux kilomètres, il n’y a aucun point d’eau alors qu’il peut faire jusqu’à 40°C en été. Une fontaine est préconisée à mi-parcours.

A Montmaurin,
il n’y a toujours pas de sanitaire pour le public. L’ACMO part à la retraite en juin 2007 (bonne retraite Claude).

A Pair-non-pair,
les travaux du local d’accueil sont terminés, on est au stade de l’aménagement intérieur dont la fin est prévue pour décembre 2006.

A Cadillac,
les mains courantes tant attendues sur le perron de l’aile administrative vont enfin être posées. Dans l’aile nord, un couloir délabré entraîne des chutes de plâtre du plafond et les agents sont obligés d’y passer pour aller à l’atelier (comme quoi le ciel peut nous tomber sur la tête et ce ne sont pas les agents de Chambord et de Champs-sur-Marne qui nous diront le contraire). Quant à l’armoire électrique, il est préconisé d’ enlever le plâtre en attendant la réfection du plafond.

A la Sauve-Majeure,
un système anti-pigeons va être mis en place d’ici à la fin du mois. La reprise de la fermeture des portes et fenêtres a été réalisée, il ne devrait donc plus y avoir de courants d’air dans le locald’accueil. Nous irons le constater sur place lors de la visite spéciale du CHS courant décembre.

A Pey-Berland,
l’étanchéité du velux du local de jour après réfection a l’air de tenir, pas de problème lors de la tempête du 3 octobre.

Pour le château Montal,
deuxième nouvel arrivant au CMN et au CHS Sud-Ouest, une demande de poste d’agent de conservation et l’intégration des gardiens actuels sont envisagées.

A Assier,
il serait bon de faire réparer les vitraux cassés avant l’hiver ;

Voilà, voilà, la suite au prochain CHS !