« Communiqué de presse »

L’intersyndicale du Ministère de la Culture vous convie à une conférence de presse le mercredi 20 février à 10h00 dans l’atrium du Théâtre des Champs Elysées 15 avenue Montaigne, 75008 PARIS.

L’annonce faite le 12 décembre par le Président de la République sur la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) menace l’ensemble des services publics. Le ministère de la Culture est le premier touché, faisant office de ministère « pilote ».

La conférence de presse s’articulera autour des thèmes suivants :

La menace de disparition du ministère de la Culture en tant que tel, de ses missions de service public et l’avenir de ses personnels

Les conséquences sur l’activité culturelle des professionnels, sur la vie culturelle en région

Y participeront, outre les secrétaires généraux des organisations syndicales ministérielles, des secrétaires fédéraux :
Gérard ASCHIERI secrétaire général de la FSU,
Jean Marc CANON secrétaire général de l’union générale des fédérations de fonctionnaires CGT,
Denis LEFEBVRE secrétaire général de la fédération des agents de l’etat CFTC,
Alain LAUDEN de la fédération communication spectacle CFTC,
Jean François PUJOL secrétaire général adjoint de la fédération CGT Spectacle,
Richard BERAUD secrétaire général fédération éducation, recherche et culture CGT,
J.M. NATHANSON de Solidaires Fonction publique,
Patrick ARACIL conseiller fédéral chargé de la culture UNSA Education.

Paris le 18 février 2008