CETTE FOIS, C’EST LA BILLETTERIE ET LE BACK-OFFICE !

Celles et ceux de la billetterie et du back-office se sont mis en grève tous ensemble vendredi 15 décembre 2023. Une mobilisation unanime, tous les agents sont en grève, et sans précédent, venant faire la démonstration du soutien profond des agents du Centre Pompidou aux revendications avancées par l’intersyndicale (CFDT-CULTURE, SPCP-FO, SNMD-CGT-Culture, SUD-Culture-Solidaires, UNSA-Culture) depuis le 5 octobre dernier.

En effet service par service, la dernière fois c’était le tour des agents de la B.K et du CAG, encore avant eux ceux de l’accueil …, semaine par semaine, les personnels décident d’appuyer au quotidien par la grève l’exigence des garanties écrites sur le maintien des effectifs, des plafonds d’emplois, sur la non-externalisation des services pendant et après la période de fermeture et le retour sur leur poste dès la ré-ouverture du Centre.

Un grand bravo à tous pour cette unité exceptionnelle et cette détermination collective historique !

Le 18/12/2023

L’Intersyndicale appelle toutes les personnes solidaires de notre mouvement à donner pour la caisse de grève  :

Centre Pompidou Grève du jour 18 dec 2023