Archéologie préventive : Forte mobilisation attendue le 02 décembre 2014 à Paris !

Aujourd’hui, à 6 jours de la manifestation nationale des archéologues à Paris, la mobilisation des personnels de l’archéologie préventive s’annonce importante. Les assemblées générales réalisées dans toute la France par l’intersyndicale archéologie (CGT, SUD, FSU, CNT) ont réuni des centaines d’agents de l’Inrap et dans plusieurs régions des agents des Services Régionaux de l’Archéologie étaient présents.
Préavis de grève pour l’Inrap et les SRA :

Des collègues des services archéologiques des Collectivités Territoriales y ont aussi assisté et nous ont assurés de leur participation à la manifestation. D’autres nous ont fait savoir qu’ils feront le déplacement à Paris.
La Fédération des Services Public appelle à la mobilisation et à participer à la manifestation à Paris. Elle a déposé en ce sens un préavis de grève pour les personnels des services archéologiques des Collectivités Territoriales auprès de la ministre de la Fonction publique et annoncé la manifestation dans sa lettre électronique.
Préavis de grève de la Fédération des Services Publics : http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article8663

Le Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Scientifique (SNTRS-CGT) premier syndicat au CNRS, soutient l’appel à la mobilisation et à la manifestation du 02. Les collègues du CNRS nous ont aussi fait savoir qu’ils se joindront à la manifestation…
Appel du SNTRS-CGT : http://websyndicats.vjf.cnrs.fr/sntrscgt/spip.php?article1416

La FERC SUP CGT (syndicat pour les enseignants chercheurs des universités) appelle aussi à la mobilisation :

Tous à Paris, le mardi 02 décembre pour manifester :

contre la concurrence commerciale en archéologie

pour un véritable pôle public de l’archéologie

pour l’abrogation de la mesure 14 de simplification qui vise
à limiter la sauvegarde du patrimoine archéologique

Rendez-vous 12h30 rue Clovis (près du ministère de la Recherche)
Métro : Jussieu (ligne 7 et 10), Cardinal Lemoine (ligne 10),
Luxembourg (RER B)
Arrivée place du Palais-Royal (près du ministère de la Culture)
Métro : Palais-Royal (ligne 1 et 7)

Paris, le 27 novembre 2014.