Adresse de la CGT-Culture aux étudiants de l’Ecole Spéciale d’Architecture (ESA)

Le mouvement que vous avez engagé pour la défense de votre école, l’ESA, est aussi le nôtre. C’est celui que nous menons de longue date au ministère de la culture pour les Écoles Nationales Supérieures d’Architecture, la qualité de leurs enseignements, le respect et le devenir de tous les étudiants.

Votre lutte n’est pas différente de celle des salariés abusivement licenciés et de leurs organisations syndicales, la CGT et la CNT.

Nos luttes se complètent et s’additionnent. Ensemble, nous pouvons faire pression sur les ministères de tutelle et faire entendre raison à la direction de l’ESA.

L’union et la solidarité de toute la communauté éducative sont non seulement nécessaires mais de surcroît indispensables. Il est plus que temps de stopper les pratiques délétères de la direction et d’imposer un changement profond de gouvernance conforme aux exigences de notre époque. Rien ne doit s’opposer en effet à ce que l’ESA se tourne enfin vers la transparence attendue, le dialogue et la démocratie interne.

Unir nos forces doit permettre d’obtenir la réintégration de tous les salariés licenciés et d’ouvrir enfin la voie au projet pédagogique alternatif que vous portez courageusement et que nous soutenons activement auprès des autorités politiques.

Tous ensemble !
Ne lâchons rien ! !