Action Syndicale mars 2015

En attendant Martine… Tous en Manif le 9 avril ! p. 3

Les archéologues à lʼassaut de la cathédrale dʼAmiens !!! p. 4

EDITO

Saignés comme des cochons !

Travailler plus pour gagner rien, travailler la nuit, travailler dimanches et jours fériés, doubler son temps de trajet pour aller au travail dans un bus « déréglementé » … la loi Macron-Gattaz n’est autre qu’une liste de courses dictée par le second au premier. La boucherie-charcuterie Valls-Macron vous garantit de réduire le droit social en chair à saucisse et de faire de vos conditions de travail un pâté de compétitivité.

pour_les_patrons.jpg
Quand on est là pour servir la devise « liberté-égalité-fraternité » on doit tenir compte du fait que si l’on supprime une de ses composantes, c’est l’ensemble qui se casse la gueule. La journée de grève et la manifestation du 9 avril sont l’occasion de protester contre les politiques d’austérité et de rappeler nos exigences au niveau national d’une autre politique salariale, sociale et fiscale. C’est aussi l’occasion de rappeler comment ces exigences se déclinent sur l’ensemble du champ du ministère de la culture (lire le communiqué de l’intersyndicale culture p.2) ainsi que sur le secteur de l’archéologie .

Aujourd’hui, alors que la mission parlementaire conduite par la députée Martine Faure mène ses travaux le Ministère de la Culture présente un encéphalogramme plat sur l’archéologie préventive. L’inaction de la Ministre est totale comme a pu le démontrer la rencontre avec son cabinet du 30 mars 2015 (lire p.3).
Aujourd’hui ne rien faire c’est plus que jamais faire mourir le dispositif. Soyons nombreux et visibles le 9 avril.

cochon.jpg

Départ de la manif à Paris : 13h00 place d’Italie.

Cortège culture (dont archéo avec le gaulois) :

RDV devant la manufacture des Gobelins, Métro Les Gobelins à 13h00.

Pour connaître les manifestations en province (notamment dans le sud) : http://www.carte.cgt.fr/index.php

TOUS ENSEMBLE EN GREVE ET EN MANIF LE 9 AVRIL

cochon qui s’en dédit !

Pour télécharger l’Action Syndicale de mars 2015 en intégralité et au format PDF, cliquez ci-dessous :