Action du 12 avril 2016 sur logements de fonction

Hier soir avec une trentaine de collègues (du mobilier, Versailles et CMN…) nous avons occupé le ministère jusqu’à 21h15 sur la question des logements de fonctions, outils essentiels à la bonne exécution des missions…

18h: début de l’occupation, l’opération “nuit dedans” commence. Demande de rencontre avec le Cabinet de la Ministre.

18h30: le secrétaire général adjoint du ministère nous indique que nous serons reçus en délégation partielle. Notre réponse: tout le monde sera reçu et c’est non négociable.

19h: Arrivée de la conseillère sociale de la Ministre, nous sommes tous reçus.

20h: Une heure de présentation soporifique et d’échanges très musclés, une seule revendication pour nous: PAS D’APPLICATION DE LA REFORME, la Ministre doit mouiller la chemise. Nous voulons une réponse dans la soirée, les mesurettes proposées ne sont pas suffisantes. Nous ne quitterons pas le ministère sans réponse…

20h30: Enfin La conseillère accepte d’appeler la Ministre pour présenter nos revendications.

21h15: La conseillère revient après une longue conversation téléphonique, et nous indique que la Ministre abordera ce point en marge du conseil des Ministres de mercredi avec le premier Ministre. Nous aurons un retour mercredi soir.

21h20: Fin de l’occupation (provisoirement…)

Cette action, qui n’est pas la première, sera complétée par d’autres actions dans les prochains jours, madame la Ministre est prévenue…

NOUS NE CÉDERONS PAS, PAS D’APPLICATION DE LA REFORME.

LOGEMENTS DE FONCTION=OUTILS DE TRAVAIL

Le bureau du SEMM CGT. Le 13 avril 2016

Fichier(s) joint(s)