A tous les personnels des musées et musées-domaines

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance le 21 septembre du syndicat national des musées et domaines (SNMD-CGT-Culture) , à l’issue d’une assemblée générale des délégués CGT du secteur muséal.
Ce nouveau syndicat au sein de la CGT-Culture a pour objectif de renforcer la défense de l’emploi, de la reconnaissance du travail, des missions et des conditions de travail de tous les agents travaillant dans les musées et domaines du MCC, quel que soit leur statut (titulaire, contractuel, de droit privé).

Au plus près de votre quotidien dans les sites, à l’écoute de vos avis, difficultés, préoccupations et espoirs, ce syndicat, composé de l’union de toutes les sections CGT du champ muséal du Ministère, sera aussi dans la CGT-Culture l’interlocuteur incontournable pour porter devant l’administration toutes les questions relatives aux musées et aux musées-domaines.

Ce syndicat est votre outil, il est à vous.

Nous vous invitons à lire ci-joint le faire-part de naissance que nous adressons à M. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.