A Orsay, les personnels sont déterminés: 6ème jour de grève

Face à l’absence de nouvelles propositions du ministère, ce matin, les personnels réunis en assemblée générale ont voté la grève pour le sixième jour consécutif.

Le mouvement s’amplifie et ne reste plus limité aux seuls agents de surveillance, différents services ont en effet décidé de prendre part à la grève pour manifester leur totale opposition à la politique autoritaire de casse de leurs emplois, accélérée avec la mise en application de la RGPP ces 3 dernières années.
Ils ont pu exprimer leur ras-le-bol d’un sous-effectif déjà installé et ses conséquences sur leurs conditions de travail qui ne peuvent qu’être aggravées avec l’ouverture de 2000 m2 de salles d’exposition supplémentaires et l’augmentation d’un million de visiteurs prévue par la direction du musée, avec seulement l’équivalent d’ 1 agent à mi-temps prévu pour ces nouveaux espaces supplémentaires.

Les conditions de réouverture du « nouveau Orsay » est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : la situation est devenue aujourd’hui inacceptable.

Même si pour le moment, le ministère de la Culture