Le début de l’année 2007 au ministère de la culture sera marqué par un événement majeur pour la démocratie sociale et pour la défense de nos missions, de nos emplois, de nos droits et conditions de travail : le référendum.

Le premier enjeu de cette consultation électorale sera bien sûr la participation. Nous ne saurions que trop vous inviter à voter nombreuses et nombreux pour donner la plus forte légitimité possible à vos représentants.

A l’heure de renouveler pour trois ans la représentation syndicale au sein des Comités Techniques Paritaires, des Comités d’Hygiène et de Sécurité et du Comité National d’Action Sociale, dites-vous que ces instances essentielles à la défense de vos intérêts sont dans le collimateur de nos dirigeants. Souvenez-vous que ces espaces de dialogue social, bien qu’imparfaits et trop souvent malmenés par les autorités politiques et administratives, sont des atouts irremplaçables pour faire gagner la justice et le progrès social.

Participez massivement à ces élections. Donnez, redonnez tout leur sens et toute la force nécessaire à vos instances représentatives.

En 2004, vous avez porté la CGT en tête des organisations syndicales du ministère de la culture. Tout au long de ces trois années, vos représentants CGT n’ont rien lâché. Dans une période très difficile, placée sous le double signe de « réformes » ultralibérales et d’une violente offensive contre les services publics, nous avons fait front. Non seulement la CGT a-t-elle souvent fait reculer le ministre et l’administration, mais elle a de surcroît arraché avec vous des victoires importantes.

Notre bilan (document ci-joint) est donc celui d’une organisation combative, s’efforçant de porter des propositions tournées vers l’avenir et qui rassemblent très largement.

En renouvelant votre confiance à la CGT-Culture, en renforçant encore son audience, vous exprimerez tout votre attachement au ministère. Avec vos porte-parole CGT, ré-affirmez que la construction d’un autre monde passe aussi par le combat pour un service public culturel rénové et revigoré.

Votez avant le 19 Mars 2007

Votez pour une force en action

VOTEZ CGT-CULTURE

Profession de foi CGT-Culture