Et voici votre cahier de vacances pour tout savoir de ce qui se passe au Centre des monuments nationaux :
Page 3 : On commence par une teuf : la CGT fête cette année ses 130 ans et ça s’est passé à Montreuil le 13 juin !
Pages 4 à 9 : On rentre dans le dur avec les mesures salariales envisagées au CMN. Pas satisfaisant et on vous explique pourquoi !
Page 10 : Si celles et ceux qui travaillent ne sont pas payés cher – et on en sait quelque chose – ça n’empêche pas le CMN de prendre les gens pour des machines à sous avec les hausses tarifaires ! Pas contents !
Page 11 : C’est la saison des fortes chaleurs, le CMN saura-t-il prendre soin de votre santé ?
Pages 12 et 13 : Entrevue avec la CGT BnF qui maîtrise à fond le syndicalisme de classe et féministe !
Page 14 et 15 : Avez-vous déjà eu envie de décerner un bonnet d’âne à votre hiérarchie ? Il y a une explication scientifique à ça…
Page 15 : Avez-vous le sentiment de trop travailler ? Que le travail empiète sur votre vie personnelle ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.e !
Page 16 : Le mois de juin c’est le mois des fiertés LGBTQIA+. La CGT aussi combat la LGBTphobie comme toutes les formes de discriminations et de dominations !
Page 17 : Rachida Dati veut une filiale au CMN pour gérer des monuments privés… Si déjà l’État nous donnait les moyens de gérer nos propres monuments, ce serait déjà pas mal !
Page 18 : La fête des travailleurs du 1er mai a presque 140 ans, elle a connu au fil de l’histoire différentes interprétations. Mais nous, nous n’oublions pas son origine et celles et ceux tombés pour un monde plus juste !
Page 19 : On finit en paix et en douceur avec la rubrique solidarités et quelques brèves.
Page 20 : Rien que de lire l’éphéméride nous épuise…il est temps de partir en vacances !
https://www.cgt-culture.fr/wp-content/uploads/2025/06/Monuments-Infos-n°102.pdf