Action Syndicale décembre 2014

Sommaire :

Edito : Les urnes, la rue, la lutte. p.1

Fleur Pellerin va confier une mission à 2 parlementaires pour « réorganiser la filière de l’archéologie préventive » p. 2

Coupes drastiques dans les budgets opérationnels de l’Inrap en 2015 p.3

Archéos dans l’action p.4 :

Interpellation de Manuel Valls à Dijon le 15 décembre 2014

Angers : Banderole sur le château et distribution de tracts
au marché de Noël

Les urnes, la rue, la lutte.

Bravo à vous toutes et à vous tous pour votre mobilisation dans les urnes ! Jamais une élection à l’Inrap n’avait atteint 60% de votants. Face à la direction de l’Inrap, face au ministère nous sortons tous renforcés de ce scrutin, nous vous en remercions, quelque soit le syndicat pour lequel vous avez voté. Bien sûr, nous adressons un remerciement tout particulier à ceux qui ont confirmé la première place de la CGT à l’Inrap et au ministère de la culture avec dans les deux cas un nombre de voix jamais atteint !

Bravo pour votre mobilisation dans la rue le 2 décembre. Là aussi, cet énorme succès est un message on ne peut plus clair envoyé au ministère : Nous serons toujours là pour faire plus de bruit qu’ils ne font de silence. Ils auront toujours notre détermination face à leur lâcheté, et leur immobilisme sera toujours combattu par nos actions. Car la joie de se retrouver aussi nombreux ce 2 décembre n’enlevait rien à notre lucidité sur la situation qui nous est faite. Il nous faudra dés le début de l’année qui arrive, démultiplier et diversifier nos actions.

Le SGPA-CGT vous souhaite une excellente fin d’année à toutes et à tous et vous donne rendez-vous dés janvier 2015 pour inaugurer ensemble une année de combats