Préavis de grève reconductible pour le 8 mars 2010 sur les missions

Monsieur le directeur général,

Les dernières annonces de la direction générale relative aux déplacements ne rencontrent aucune satisfaction auprès des organisations syndicales signataires de ce préavis. Elles signifient toujours pour les personnels une baisse du pouvoir d’achat déjà fortement entamé par le politique gouvernementale relative aux rémunérations et régime indemnitaire de salariés.

Il est impossible d’en rester à ce stade et la direction doit faire évoluer de manière nettement plus favorable sa politique vis-à-vis des personnels. Nous tenons à rappeler que ces derniers sont très fréquemment en mission sur des opérations disséminées sur l’ensemble du territoire et d’une durée très variable ; ceci est une spécificité suffisamment importante pour être prise en considération.

C’est pourquoi les organisations syndicales signataires déposent un préavis de grève reconductible à partir du 8 mars 2010 pour obtenir satisfaction sur l’ensemble des points suivants.

Prise en charge des missions à partir de la résidence familiale.

Indemnité de repas et de nuitée portée respectivement à 20 euros et 60 euros.

Hébergement au choix du salarié à compter d’une heure de déplacement à partir du domicile.

Récupération des temps de transport pour les opérations d’archéologie préventive.

Prise en charge au tarif mission dès la sortie du centre archéologique quelque soit la commune d’affectation (communes limitrophes).

Indemnité de déplacement fréquent à compter de la première nuitée.

Revalorisation des indemnités kilométriques.

Mise en place d’un récapitulatif détaillé des frais remboursés en fonction des missions et adressé aux personnels.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le directeur, l’expression de nos salutations syndicales les plus vigilantes.

Pour le sgpa cgt culture Pour Sud Culture solidaires Pour le Snac FSU Pour le Snac FO