1ère journée de grève pour les précaires du CMN

Les monuments parisiens en grève le 14 mai, tous contre la précarité !

Une cinquantaine d’agents, vacataires, contractuels et titulaires ont choisi de se mettre en grève aujourd’hui en soutien au mouvement des vacataires. L’Arc de Triomphe, le Panthéon et les Tours de Notre-Dame ont été fermés après les assemblées générales qui se sont tenues ce matin.

C’est la réponse des agents à l’insuffisance des propositions de l’établissement pour sortir de la situation de précarité qui s’est enracinée au CMN.

Les forces en présence se sont réunies devant le Ministère de la Culture, rue de Valois, pour demander un rendez-vous auprès du Conseiller Social de la Ministre. Une délégation du SNMH-CGT et de la CGT-Culture sera reçue lundi 19 mai, pour remettre la pétition signée par plus de 700 agents du CMN et du Ministère de la Culture, mais aussi pour que le Ministère donne son arbitrage et des instructions au CMN.

L’appel à la grève est reconduit demain, doublé du préavis national du 15 mai.

Il faut pérenniser à hauteur des besoins réels !

Nos calculs ont permis de comptabiliser 187 besoins permanents de postes à temps plein.

Nous demandons que les 68 agents qui ont travaillé plus de 1000 heures en 2013 soient pérennisés sur ces postes ainsi que l’ensemble des agents qui ont une ancienneté en mois cumulés au moins égale à 18 mois, une date d’entrée au CMN égale ou antérieure à 2009, sans seuil minimal d’heures travaillées en 2013.

Ce n’est qu’un début.

La lutte continue!

Contre la précarité, pour de vrais emplois au CMN.
Tous en grève le 15 mai.

Paris, le 14 mai 2014