18 Décembre : CTP-Ministériel. Nouveau rassemblement des personnels de la Culture sous la Pyramide du Louvre!

Faisant suite au rassemblement important et massif (plus de 400 personnes) des agents d’Ile-de-France de la Culture le 4 décembre aux « Bons-Enfants », l’intersyndicale Culture appelle les personnels de tous les services et établissements du Ministère à poursuivre et amplifier la lutte pour faire barrage au processus destructeur de la RGPP :

– contre la disparition des actuelles directions centrales, des services et de leurs missions,

contre les centaines de suppressions d’emplois programmées par la ministre de la Culture, C. Albanel,

contre les projets de «restructurations», de filialisations et d’externalisations dans les services et établissements,

contre le projet de délocalisation du siège de l’INRAP,

contre la fragilisation accrue des services déconcentrés (DRAC et SDAP) et la déstabilisation généralisée des établissements publics.

Le 18 décembre est convoqué un CTP ministériel. Christine Albanel doit y traiter de l’avancement des mesures RGPP qu’elle compte mettre en oeuvre par décret dès la fin janvier 2009, par un nouveau passage en force.

Retrait de toutes les mesures RGPP !

l’intersyndicale Culture appelle tous les personnels
de la région Ile de France et d’ailleurs à se rassembler

Jeudi 18 décembre
entre 12h30 et 14h
sous la Pyramide du Musée du Louvre

Les représentants syndicaux feront un compte-rendu du CTP Ministériel, et vous proposeront de décider des prochaines étapes, très rapides, de mobilisations et d’actions.

11 décembre 2008