Tempête Alex : l’heure est plus que jamais à la solidarité !

Après la catastrophe qui s’est abattue sur les Alpes-maritimes, la solidarité populaire est plus que jamais d’actualité !

Notre organisation syndicale au niveau national comme au niveau local met en place des initiatives de solidarité active avec les sinistrés de la tempête Alex.

Ainsi, la CGT des Alpes-Maritimes soutient le travail des agents des services publics, et compte peser sur la reconstruction des vallées sinistrées. Pour cela, elle porte l’exigence d’une économie et d’un urbanisme respectueux de l’environnement.
Elle a en outre obtenue avec les cheminots de la SNCF la gratuité du “Train des merveilles” qui assure la liaison entre Nice et Tende ainsi que plus de rotations quotidienne.
Elle met en place une chaîne de solidarité pour venir en aide aux population sinistrés :
https://nvo.fr/la-cgt-des-alpes-maritimes-a-pied-doeuvre-pour-aider-la-population/
La CGT organise également un appel aux dons pour venir en aide aux sinistrés.
Vous pouvez contribuer en suivant ce lien : http://www.avenirsocial.org/appel-a-dons-urgence-2

Par ailleurs l e SNMH-CGT  met tout en œuvre pour venir en aide aux agents du CMN qui ont été impactés par la tempête Alex et a demandé la tenue d’un CHSCT exceptionnel sur les circonstances et la gestion de cette catastrophe..

A ce stade le SNMH-CGT évalue la situation et les besoins des agents pour déterminer si un appel à solidarité spécifique est nécessaire pour les agents du CMN .
Vous pouvez cependant envoyer vos dons au SNMH-CGT 61, rue de Richelieu 75002 Paris, chèques à l’ordre de SNMH-CGT avec la mention “solidarité Tempête Alex”. Nous les reverseront à l’Avenir Social ou aux agents du CMN impactés par la tempête.
Le SNMH-CGT débloque également des fonds pour venir en aide aux sinistrés.
Paris, le 16 octobre 2020.