Motion du comité général de la CGT- Culture du 11 juin 2025
Le comité général de la CGT-Culture, réuni le 11 juin 2025 à la Bourse du travail à Paris, a voté à l’unanimité une motion destinée à saluer l’action de leurs camarades dockers de Fos-sur-Mer et encourager toutes les initiatives et mobilisations en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza.
Motion de la CGT-Culture :
En refusant de prendre en charge la cargaison de 14 tonnes d’équipements militaires à destination du port d’Haïfa en Israël, nos camarades dockers s’inscrivent dans la plus noble tradition du mouvement ouvrier et la tradition internationaliste de la CGT.
Les dockers de Fos-sur-Mer ont gagné le combat : après deux jours de résistance, le porte conteneur a quitté le port sans armes !
Preuve que le mouvement ouvrier a la capacité d’empêcher concrètement le génocide !
C’est par nos actions et nos mobilisations concrètes que nous obtiendrons l’arrêt des bombardements et l’arrêt du génocide à Gaza.
La CGT-Culture appelle toutes ses structures à participer à toutes les manifestations, rassemblements et mobilisations qui sont organisés pour obtenir l’arrêt des livraisons d’armes, l’arrêt des massacres et la levée immédiate et totale du blocus à Gaza.