Tous ensemble le 22 mai pour l’avenir de nos retraites

Les cinq confédérations CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC ont décidé d’appeler en commun à une grande journée d’actions et de manifestations le 22 mai pour la défense du système de retraite solidaire. La FSU, l’UNSA, Solidaires ont décidé de se joindre à l’appel, de même que l’UNEF et la JOC.

Vous pouvez consulter le site confédéral CGT pour la grève et les manifestations du 22 mai (http://www.cgt.fr/internet/).

En fichiers joints vous avez :

le tract confédéral CGT sur les retraites et l’action du 22 mai,

la liste des manifestations en région.

A Paris, la manifestation de l’Ile-de-France à l’appel des unions régionales CGT, CFDT, FO, CFTC ; CFE/CGC, UNSA, FSU, Solidaires, UNEF partira à 14h30 de la place de la Bastille, en direction de Saint-Augustin par la place de la République

La CGT-Culture donne rendez-vous aux salariés du Ministère de la Culture avec l’UGFF, la fédération et l’UD de Paris Place de la Bastille 14h30, au coin du Bld Beaumarchais et de la rue St Antoine.

La CGT-Culture a déposé un préavis de grève pour le 22 mai couvrant les agents publics et les salariés de droit privé du Ministère de la Culture.