Accès des personnes handicapées à la Bibliothèques publique d’information : NO WAY !

Le gouvernement nous fait croire que l’ intégration des personnes en situation de handicap dans les collectifs de travail est une priorité ! Il nous fait des journées DUO DAY comme le 28 avril dernier à grand coup de renfort médiatique, ou chaque membre du gouvernement s’affiche avec une personne en situation de handicap. Ils se donnent bonne conscience sans doute ???

Il veut nous faire croire que tout va bien et pourtant au ministère de la Culture malgré toutes nos alertes pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à la Bpi ( Bibliothèque publique d’information) mais aussi au Centre Georges Pompidou sont restées sans réponse de la part du Cabinet de la ministre mais aussi par la direction de la Bpi et celle du Centre Georges Pompidou.

Pourtant, la ministre Françoise Nyssen au comité technique ministérielle du 3 juillet 2017 avait promis faire des efforts pour mieux accueillir le public handicapé mais aussi de mieux intégrer les personnes RQTH dans les collectifs de travail.

Ce petit film ne vous montre que la partie visible mais les logiciels aussi ne sont pas adaptés et la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté et des personnes handicapées, n’est absolument pas suivie. Ainsi une liste de logiciels, y compris Renoir RH, installé après la promulgation de la loi ne sont pas adaptés.

Madjid vient travailler la peur au ventre de se prendre un camion dans la figure nous ne pouvons pas accepter cela.
En bref ils se foutent des personnes en situation de handicap !!!

Nous avons besoins de votre soutien !

Paris, le 28 Mai 2018

Voir la vidéo :